Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

Spot de Parlementia
0.3 km
GUETHARY

+33 5 59 26 57 83

64210 GUETHARY

Description:

Situé entre Guéthary et Bidart, le spot de Parlementia est un spot mythique et un spot de gros. Il a été comparé à la vague de Sunset (Hawaï) à plusieurs reprises. Il y a une vague au fond et une vague de bord, à surfer plutôt en petite planche car elle est plus rapide et tendue. A marée montante, les 2 vagues connectent pour faire une longue droite qui vient jusqu'au bord. C'est une vague qui fait très envie mais qui est piégeuse car depuis le bord, comme elle est au large, il est difficile d'évaluer sa taille et on peut se retrouver au line-up avec une hauteur de vague que l'on n'avait pas soupçonné depuis le bord. On accède au line-up depuis le petit port de Guéthary, mais avec une longue rame. Il faut prévoir une grande planche. Toilettes publiques, poste de secours et restaurants à proximité.

Fronton de Saraleguinea
0.4 km
GUETHARY

+33 5 59 26 57 83

117 avenue du Général de Gaulle 64210 GUETHARY

Description:

Situé dans le parc municipal et accolé au Musée de Guéthary, le fronton Saraleguinea a été construit en 1958. C'est un petit fronton pour la main nue avec mur à gauche et mur à fond, destiné à l'entrainement des enfants et jeunes gens, sur une place mieux adaptée à ce jeux traditionnel.

Le cantonnement de pêche
0.4 km
GUETHARY

+33 5 59 26 57 83

64210 GUETHARY

Description:

Colline de Cenitz
0.9 km
GUETHARY

+33 5 59 26 57 83

Sentier de Cénitz 64210 GUETHARY

Description:

Propriété du Conservatoire du Littoral depuis 2003, la colline de Cenitz constitue une coupure d'urbanisation entre Saint-Jean-de-Luz et le village de Guéthary. C'est surtout un promontoire permettant d'observer l'océan. La côte de Guéthary est constituée de plaques de flysch inclinées, où alternent de minces bancs de calcaire gris et des lits marneux. Grâce à cette pente, la lande atlantique à bruyères vagabondes, à fougères et à ajoncs peut coloniser la falaise quasiment jusqu'à l'estran. Quelques espèces remarquables ont été inventoriées : la marguerite à feuilles charnues, le grémil prostré, ainsi que la vigne sauvage.

All the information:

Office de Tourisme Pays Basque